Le Master en sciences (MS) est le programme d’études supérieures de deux ans parfait si vous avez un baccalauréat en sciences pertinent et aspirez à approfondir le sujet.
Le diplôme est un programme à orientation technique et est axé sur le développement de compétences analytiques et de résolution de problèmes par le biais de travaux de laboratoire et de recherches.
Vous pouvez obtenir un master dans diverses disciplines scientifiques telles que la chimie, la biologie, l’ingénierie, les sciences de la santé, les statistiques, les sciences des données et bien d’autres.
Vous pouvez également suivre un programme entièrement basé sur des cours ou sur la recherche ou un mélange des deux.
Pourquoi étudier la SEP aux États-Unis:
Les États-Unis sont connus pour abriter les écoles de commerce les plus recherchées au monde offrant des installations de pointe, l’excellence académique et des opportunités de carrière prometteuses pour aider les aspirants à la SEP à tirer le meilleur parti de leurs études. Certaines des principales raisons pour lesquelles étudier la SEP aux États-Unis en vaut la peine, notamment :
Choix plus large de spécialisations : les universités américaines proposent des diplômes de maîtrise dans n domaines majeurs qui sont ensuite divisés en 781 spécialisations
Apprentissage par l’expérience : la structure du cours offre une vaste expérience de l’industrie sous forme de stages et de projets qui permettent aux étudiants d’appliquer leurs connaissances théoriques à des scénarios du monde réel
Abritant les meilleures universités: Selon le classement mondial des universités QS 2023, les États-Unis abritent 17 des 50 meilleures universités du monde.
Facultés renommées : les programmes de master aux États-Unis sont reconnus dans le monde entier pour avoir employé des facultés et des ressources renommées dans le monde
MS dans les meilleures universités américaines:
Les États-Unis abritent certaines des meilleures universités du monde pour poursuivre une maîtrise en sciences. Selon le QS World University Rankings 2022, 14 des 50 meilleures universités pour étudier la maîtrise en ingénierie et technologie, 16 des 50 meilleures universités pour les sciences de la vie et 19 des 50 meilleures universités pour les sciences naturelles se trouvent aux États-Unis. Découvrez les meilleures universités pour étudier la SEP au Royaume-Uni :
MS en ingénierie et technologie
- Institut de technologie du Massachusetts (MIT)
- Université de Stanford
- L’Université de Californie, Berkeley (UCB)
- Université de Harvard
- Institut de technologie de Californie (Caltech)
- Institut de technologie de la Géorgie
- L’université de Carnegie Mellon
MS en sciences de la vie et médecine
- Université de Harvard
- Université John Hopkins
- Université de Stanford
- Institut de technologie du Massachusetts (MIT)
- Université de Californie, San Francisco
- L’Université de Californie à Los Angeles (UCLA)
- Université de Yale
MS en sciences naturelles
- Institut de technologie du Massachusetts (MIT)
- Université de Harvard
- Université de Stanford
- Institut de technologie de Californie (Caltech)
- L’Université de Californie, Berkeley (UCB)
- université de Princeton
- L’Université de Californie à Los Angeles (UCLA)
Cours MS populaires aux États-Unis:
Un master aux États-Unis comprend principalement des programmes STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). Les étudiants internationaux qui envisagent d’obtenir une maîtrise aux États-Unis choisissent généralement des cours tels que l’ingénierie, les affaires, les sciences, l’informatique et les technologies de l’information.
Top 10 des majors MS dans les universités américaines
- Master en informatique
- Maître des systèmes embarqués
- Master en génie énergétique
- Master en systèmes d’information de gestion
- Maître des communications sans fil
- Master en conception et développement de jeux
- Master en génie pétrolier
- Master en sciences de la vie
- Master en pharmacie
- Master Intégration à Très Grande Échelle (VLSI)
Durée des cours de MSc aux États-Unis:
La durée d’un programme d’études MS dans les universités américaines est généralement comprise entre 1,5 et 2 ans. Cependant, certains programmes de maîtrise dans des matières telles que l’informatique et l’ingénierie peuvent prendre jusqu’à 3 à 5 ans.
Si l’étudiant choisit la médecine, ces diplômes sont conçus pour une durée maximale de 6 ans, selon la majeure choisie.
Résultats des tests requis pour l’admission à une maîtrise aux États-Unis:
Lorsqu’il s’agit d’étudier aux États-Unis, il y a quelques éléments à prendre en compte en dehors du processus de demande de visa. Pour être admis dans une université américaine, vous devrez passer des tests pour confirmer vos capacités intellectuelles et linguistiques. Parmi eux figurent les évaluations académiques pour les admissions au premier cycle et aux cycles supérieurs dans les universités américaines. Voici quelques-uns des examens que vous devez passer selon les normes de votre université :
IELTS (English Language Assessment): Pour les universités américaines, l’exigence moyenne pour la bande IELTS est de 6,5. Ce test dure 2 heures et 45 minutes au total.
SAT / ACT (Undergraduate Academic Assessment): Les meilleures universités acceptent le score SAT 1400-1500 en moyenne
GRE/GMAT/LSAT/MCAT (Graduate Academic Assessment) : la plupart des universités américaines exigent un score GMAT minimum de 650. De nombreux collèges et universités acceptent le GRE au lieu du GMAT.
Lire aussi :
Top 35 des meilleures universités et collèges au Canada 2023
Comment obtenir une bourse complète au Canada pour le premier cycle?
L’une des méthodes les plus pratiques pour commencer vos études au Canada consiste à gagner une bourse qui couvre vos frais d’études et de subsistance. Naturellement, les universités…